Homme tendance : quel sac pour quelle occasion ?

Sac Homme tendance
Partager :

Le port de sac n’est plus un privilège exclusivement réservé des femmes. Seulement, avec les multiples modèles qui apparaissent sur le marché, il est parfois difficile de faire un choix. En effet, le sac cabas personnalisé ne convient pas forcément à toutes les situations. L’astuce est d’associer la fonctionnalité/design du produit à sa tenue et surtout à la circonstance. Voici quelques-uns des articles les plus pratiques au quotidien ainsi que leur usage respectif.

Le fameux « sac de jours » à l’image de l’homme tendance

C’est cette version de bag accroché dans son dressing de tous les jours.  Il est utilisé à chaque sortie dont la durée ne va pas au-delà d’une journée. Il convient à un usage classique : séances shopping, promenade en ville, etc. En outre, plusieurs formats existent pour ce type de pièce. L’astuce est de miser sur un format qui peut contenir un laptop, ni plus, ni moins. Ainsi, l’intérieur est assez grand pour mettre quelques affaires pour faire du sport ou une veste pour se préparer aux soirées fraiches.

Utiliser le « sac week-end » pour les longues virées entre amis ou en famille

Plus grand que le modèle précédent, le « sac week-end » sert à mettre des effets nécessaires pour au moins deux journées. Il faut tout de même faire attention au fait qu’il ne s’agit pas d’un fitness bag. Celui qui sent souvent mauvais et mis au fond du placard. En fait, c’est un accessoire original et parfois festif comme un sac cabas personnalisé. Le conseil pour le choisir élégant est d’opter pour une matière solide comme le cuir.

Le sac en bandoulière ou la besace

Difficile de parler de techniques d’accessoirisation pour homme sans parler de la besace. Elle est présente partout et s’adapte à presque tous les âges. En guise de conseil, ceux avoisinant la trentaine doivent impérativement éviter le polyester et le tissu. Le cuir véritable ou simili constitue des matières à valeur sure. C’est une disposition prévaut aussi pour le choix d’un sac cabas personnalisé et est nécessaire pour éviter l’effet « étudiant ».

Porter le « tote bag » durant les sorties courtes

Enfin, le « tote bag » est surtout porté par ceux qui veulent affirmer leur goût. En effet, ses lignes épurées sont très affiliées à la tendance féminine. C’est une excellente alternative au porte-document qui est surtout utilisé dans le cadre professionnel. Côté style, il arbore un air très raffiné et souvent porté avec une chemise ou costume chic.  Il se met facilement dans son sac shopping personnalisé durant les courses ou dans les poches de son manteau.