Conseils beauté pour le corps

Le culte du corps gagne du terrain ces dernières années et les femmes ne sont pas les seules à y être sujettes. L’homme moderne, sans passer autant de temps dans la salle de bain, ne néglige plus son apparence car elle est primordiale devant le regard des autres. Prendre soin de son corps n’est plus un manque de virilité, bien au contraire. Avoir une belle peau, un corps bien modelé et ajuster sa pilosité permettent d’adapter son apparence à la société ou à ses propres souhaits. Quelque simples conseils de beauté pour le corps permettront aux novices de mieux cerner les principales actions à mener pour obtenir un corps plus séduisant.

Le gommage corporel

Le gommage corporel est un geste simple qui permet d’éliminer les cellules mortes à la surface de la peau et de la purifier en profondeur. Réalisé régulièrement, il donne à la peau un aspect plus lisse et favorise l’action des produits hydratants ou des soins raffermissants. Le gommage permet, en fait de dynamiser la régénération cellulaire. En période estivale, le bronzage sera plus durable et la couleur de la peau semblera plus brillante.

Un produit gommant s’utilise à la manière d’un gel sous la douche. Il suffit de bien masser l’ensemble du corps et de rincer ensuite. La bonne fréquence d’utilisation dépend du type de peau et de la saison. Un gommage corporel par semaine semble une bonne moyenne, mais il est possible d’augmenter la fréquence si l’eau est particulièrement calcaire ou pour préparer une période d’exposition au soleil.

Éliminer les poils

De nombreux hommes font le choix d’épiler certaines zones de leur corps, que ce soit pour raison d’hygiène, de confort ou plus simplement pour plaire à ces dames. Après tout, l’époque est révolue, où exhiber une toison était un acte viril.

Il existe différentes méthodes pour traquer les poils disgracieux et faire un choix est purement personnel:

  • L’épilation à la cire est la technique la plus efficace et durable (3 à 4 semaines). Le poil est arraché jusqu’à la racine. Il repoussera ensuite moins vite et plus fin, ce qui rendra les prochaines séances moins douloureuses. Vous pouvez confier ce travail à un institut ou bien le réaliser à la maison. Il existe aussi des épilateurs électriques très efficaces sur le marché. L’ultime solution d’épilation est celle effectuée au laser par un professionnel. Cette prestation est annoncée comme définitive, mais n’est en réalité efficace qu’une dizaine d’années. Cependant, l’investissement, bien que semblant prohibitif est relativement rentable sur la durée.
  • L’épilation à la crème dépilatoire et le rasage sont les méthodes les plus rapides, mais ont comme principal défaut de ne pas traiter la racine du poil. Dans le cas du rasage, le poil aura tendance à repousser plus épais, comme pour la barbe.
  • La dernière option, pour ceux qui ne souhaitent pas avoir recours à l’épilation est la tondeuse. Efficace, rapide et très peu sujette aux coupures, elle permet de traiter toutes les parties du corps. Certains modèles sont fournis avec un sabot réglable, ce qui permet de conserver une couverture pileuse courte si tel est votre choix.

Les soins raffermissants pour le corps

En termes de séduction, l’un des atouts majeurs de l’homme est son corps. Malheureusement, nous ne sommes pas tous des athlètes accomplis. Chacun d’entre nous voit certaines zones qu’il souhaiterait plus attractives, sans pour autant désirer s’imposer un régime strict ou des séances de sport quotidiennes. Rassurez-vous, la solution est toute trouvée avec les soins raffermissants ou des soins esthétiques homme. Ils participent à sculpter le corps en éliminant les graisses et en améliorant la résistance de la peau.

soins homme

Un soin raffermissant peut se présenter sous la forme d’une crème ou d’un gel. Généralement utilisé sur le torse, il peut aussi cibler le reste du corps, selon les besoins. Il s’applique sur les zones visées par un massage vigoureux. Les professionnels conseillent d’appliquer peu de produit, mais plusieurs fois par jour et régulièrement.

Ne soyez pas frustré au bout d’une semaine. Les résultats ne seront pas visibles immédiatement. Pour donner satisfaction, ce soin doit être suivi pendant au moins un mois. Et, comme bien souvent, il n’est pas question d’opter pour la marque la plus économique. L’achat d’un produit raffermissant de qualité est la garantie de meilleurs résultats.