Les éléments incontournables de la garde-robe

vetement homme

En dehors des vêtements homme indémodables qui doivent constituer toute garde-robe masculine, d’autres vêtements doivent aussi y faire leur apparition. Que ce soit pour être élégant en toutes situations ou pour se sentir à l’aise selon les saisons, en plus des vêtements intemporels masculin découvrez les vêtements homme indispensables de la garde-robe. Les tendances de la mode vous guideront à coup sûr, mais quelques achats sont des incontournables et quelques conseils vous aideront à y voir plus clair.

Le pull

Le pull col en V est un élément très polyvalent, facile à assembler et qui donne du caractère à une silhouette. Il peut être porté à même la peau, sur un tee-shirt uni ou une chemise. Optez, de préférence pour des couleurs faciles à assortir comme le beige ou le bleu. Comme pour tous les vêtements, les bonnes coupes sont plutôt rares. Il est nécessaire d’y prêter toute son  attention. Vous le choisirez à votre taille. Trop ample, il perdrait tout son charme et trop près du corps, vous n’auriez aucune allure.

Un autre pull incontournable est le pull en cachemire car il permet d’afficher une allure soignée à lui seul. Ce type de pull devra rester simple et classique car ce seul élément suffit à constituer une tenue raffinée. Le col rond est, dans ce cas, fortement conseillé.

Votre garde-robe doit aussi compter au moins un pull à col roulé pour les journées les plus froides de l’année. Une fois n’est pas coutume, tout en gardant à l’esprit de rester chic, il est quand même possible d’aller sur une maille plus grosse ou travaillée que pour vos autre pulls.

Le chino

Le chino est devenu un incontournable et une véritable alternative aux autres types de pantalons. A coupe droite ou ajustée, vous opterez pour  une couleur classique. Les couleurs trop voyantes seront réservées aux adolescents et pourraient être mal perçues en situation de travail. Le chino s’assortit facilement, mais un  haut  avec une teinte plus foncée le mettra en valeur. Si vous le souhaitez, rouler le bas du pantalon est tout à fait acceptable, surtout l’été.

short

Le short court

Il n’est pas question de revenir dans les années 60 et de vous proposer des minishorts. Le short court se définit par une longueur couvrant la rotule ou restant légèrement au-dessus du genou. Il est possible de le porter lors de nombreuses occasions, tout en restant bien habillé, à moins que votre choix se porte sur des motifs fleuris et des couleurs criardes.

Le bermuda

Le bermuda aura pour caractéristique principale une coupe droite, avec des pinces ou non. Une couleur unie, des motifs à carreaux ou à rayures lui permettront d’accepter de nombreuses associations.

Le casual

Le short casual sera plus réservé aux situations décontractées. Souvent issu d’une forme cargo, avec plusieurs poches de grande taille, il peut toutefois rester chic s’il est bien choisi. Bien qu’il puisse être uni, rayures, carreaux et certains motifs relativement sobres seront vos principaux alliés.