Comment soulager ses courbatures après le sport ?

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La rentrée est bientôt là et avec les bonnes habitudes reprennent. Que ce soit au niveau de l’alimentation où on va faire plus attention ou encore en reprenant ses activités sportives. Bien souvent les premières séances après la reprise ne sont pas faciles car on va être fatigué plus vite, on se sent plus lourd et en plus on risque des courbatures dans les jours qui suivent

Il faut savoir que plus on fera du sport régulièrement moins on a de risque d’avoir des courbatures car nos muscles vont s’habituer à l’effort et avoir un meilleur rythme. Mais pour les premières fois découvrez quelques conseils pour soulager les courbatures.

Bien reposer son corps

Le repos est un conseil très important car après une bonne séance de sport, et notamment après une reprise, le corps est fatigué et a besoin de repos. Le mieux est donc de se coucher et de laisser ses muscles s’apaiser. Après c’est vrai que si vous faites une séance en plein milieu de la journée, on ne va pas forcement aller se coucher pour dormir.

On peut alors s’installer confortablement sur son canapé ou dans son lit et en profiter pour lire un livre, le journal ou encore de surfer sur sa tablette. Ici tout l’intérêt et de mettre son corps au repos et de diminuer l’effort pendant 20 à 30 minutes mais surtout de passer une bonne nuit.

Se masser les muscles douloureux

Dans chaque sport, il y a certains muscles qui travaillent plus que d’autres et ainsi ils peuvent être, à la suite, plus douloureux. Il est possible de masser se muscle afin d’atténuer la douleur. Mais il faut cependant faire attention, car à part si vous êtes un kinésithérapeute, vous ne pouvez que soulager les courbatures légères. Il est déconseillé de se soulager des courbatures trop forte ou situé dans des zones sensibles comme la nuque.

Pour soulager ses petites courbatures le mieux est d’utiliser ses pouces en réalisant des petits cercles.

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Soulager vos muscles grâce à la chaleur

Enfin afin de détendre ses muscles rien de tel qu’une bonne douche d’eau chaude ou encore mieux un bain. L’eau chaude va permettre aux muscles de se détendre naturellement. Vous pouvez en profiter pour vous masser vos courbatures grâce à du vinaigre de cidre ou encore en mettant un peu de ce produit dans votre bain. Le vinaigre de cidre va avoir un effet apaisant sur vos courbatures et c’est plus naturel que de prendre des médicaments.

Le mieux est de prendre une bonne douche ou un bon bain juste avant d’aller se coucher car votre corps sera bien détendu et vous vous endormirez plus rapidement dans un sommeil reposant.