Conseils beauté pour le corps

peau femme

Tout au long de l’année nos corps est soumis à des désagréments extérieurs qui peuvent altérer la beauté naturelle de notre peau. Il faut donc savoir prendre soin de son corps au quotidien en adaptant les applications à la saison. Il faut ainsi protéger et nourrir sa peau contre le froid en hiver et contre les brûlures en été. Il n’est pas question de se passer de toute la palette de produits de beauté du commerce, mais il existe des principes de bases et des gestes simples afin de faire ressortir la beauté naturelle de sa peau et bien hydrater ses cellules.

Protéger son capital peau

Le meilleur conseil beauté que l’on peut mettre en place rapidement est de prendre soin de sa peau.

Le premier geste que l’on peut appliquer dans sa semaine c’est de se faire un gommage. Tout comme le visage le corps peut s’assécher et avoir du mal à se débarrasser des peaux mortes. Chaque semaine, en supprimant toutes les peaux mortes de la surface du derme, votre peau deviendra plus souple et réceptive aux crèmes hydratantes. En appliquant ce gommage bio à l’ensemble de votre corps, la peau sera aussi plus résistante aux agressions de la vie d’une femme moderne. Il existe sur le web différentes recettes de gommages que l’on peut faire chez soi avec par exemple du sucre et du miel mais aussi en y ajoutant des huiles essentielles bio.

Pour les plus courageuses, il existe un autre geste simple pour avoir une plus belle peau : terminer sa douche à l’eau froide. Ce conseil pourrait passer pour une torture cependant il faut savoir que l’eau froide va avoir de nombreux effets bénéfiques pour le corps. Non seulement il va permettre de conserver une peau plus ferme mais aussi d’améliorer la circulation du sang et ainsi d’avoir un corps plus tonique. Prendre, de temps en temps, les dernières secondes de sa douche à l’eau fraîche peut avoir de nombreux avantages surtout en été car elle va permettre de rafraîchir votre corps pour retrouver une température plus agréable.

 

Une hygiène de vie globalement saine

En complément des divers produits de beauté auxquels vous êtes habituée, une bonne hygiène de vie est le premier rempart pour protéger votre beauté et l’éclat de votre peau. Il est important d’avoir une alimentation variée qui apporte tous les nutriments et les vitamines nécessaires. Pour cela, les diètes ne sont pas vraiment conseillées car elles impliquent bien souvent des carences. Le plus important est, avant tout d’être à l’écoute de son corps et de manger quand on en ressent le besoin et sans excès.

Il faut savoir que les cellules de la peau sont les dernières à recevoir tous les nutriments que nous ingérons. Ainsi quand nous buvons de l’eau ce sont les dernières à en bénéficier. C’est pour cela qu’il faut savoir la nourrir par une bonne alimentation mais aussi par des soins directement sur la peau. De plus ne pas manger sainement peut apporter des désagréments à sa peau comme par exemple un excès de sébum.

Dans une bonne hygiène de vie, il y a aussi le bon nettoyage de sa peau qui est très bénéfique. Une bonne douche va permettre de se débarrasser de la transpiration mais aussi des désagréments qui peuvent altérer sa peau. On va ainsi bien la nettoyer mais aussi l’hydrater pour lui donner plus de force. Le mieux est de choisir un savon pas trop agressif qui risque d’altérer le pH naturel de sa peau mais aussi un bon hydratant pour éviter de mettre trop de crème après la douche.

Faire de l’exercice régulièrement

Bien évidemment, il n’est pas exclu que quelques écarts vous soient proposés et que vous y cédiez de temps à autre lors d’un repas de famille ou encore d’une sortie entre amis. Pour remédier à cela, des séances régulières de sport permettent d’éviter l’effet yo-yo de la courbe de poids. Le sport n’a que des effets positifs que ce soit sur son corps comme sur sa tête. L’esprit se retrouve libéré des tracas quotidiens et vous gagnez en confiance, ce qui a un impact positif sur l’ensemble du corps.

De plus, le fait de suer débarrasse la peau de toutes les toxines qui peuvent obstruer les pores et l’empêcher de respirer convenablement. Les sportifs auront donc naturellement une peau plus vigoureuse, et bien sûr, un corps plus ferme. Si vous n’êtes pas une grande adepte du sport, essayez de pratiquer avec des amis qui viendront vous chercher et s’amuseront en votre compagnie. Il existe un large panel d’activités sportives qui permettent de répondre à toutes les volontés et à tous les besoins. De plus, les activités peuvent facilement être variées selon les saisons, ce qui rompt la monotonie.

femme active

Quand on a pas la possibilité de beaucoup sortir ou encore que l’on a pas toujours la volonté, il est possible de commencer doucement avec des activités à la maison. Il existe un grands nombre d’exercice que l’on peut faire chez soi pendant que les enfants sont à la sieste ou encore que vous attendez la cuisson de votre repas du soir. 20 minutes à 30 minutes par jour peuvent suffirent pour  bien commencer à exercer ses muscles avec une série d’abdo, faire du gainage ou encore des séances de yoga, … Découvrez quelques techniques pour faire des exercices simples chez soi ou en extérieur sur la page une séance de sport pour entretenir son corps.

Une poitrine ferme pour longtemps

La poitrine est l’un des symboles de séduction les plus forts. Or, il s’agit de l’une des parties du corps les plus sensibles au vieillissement. Il est donc important de conserver au maximum la souplesse de cette partie du corps. La pratique d’un sport est excellente puisqu’elle permet de conserver des pectoraux aptes à supporter ce poids. Mais, il est important aussi de traiter la surface de la peau. Un traitement raffermissant et re-tenseur devrait être effectué régulièrement, dès l’adolescence, pour conserver un bon maintient le plus longtemps possible. Pour en terminer sur le sujet, lors de vos séances de sport, et surtout s’il s’agit d’une discipline de contact, le port d’un soutien-gorge adapté est impératif.