Se faire des séances de bien-être à la maison

bain detente

Pour se détendre pas besoin d’aller dans un institut de beauté toutes les semaines. Il suffit parfois de quelques éléments dans sa salle de bain et de prendre un peu de temps pour soi. Ainsi seule ou avec des amies, il est possible de se faire des séances beauté pour se détendre et prendre le temps de penser un peu plus à soi. Soyez égoïste pour une fois !

Une séance seule

Le plus important étant de laisser l’esprit se libérer du stress de la journée, mettez-vous dans une ambiance qui vous correspond. Silence, bouquin, musique, bougies, peu importe, mais de l’évasion et du bien-être pur. Vous pouvez ainsi vous prendre une heure ou deux afin de bien vous installer dans la salle de bain et d’avoir une atmosphère propice à la détente.

La première idée qui vient à l’esprit, dès qu’est prononcé le mot séance de bien-être, est le bain chaud. Si vous avez la chance d’avoir une baignoire, il faut en effet en profiter. Remplissez la baignoire d’eau bien chaude et ajoutez-y une poignée de sels de magnésium et quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. Il existe une gamme de produits qui auront des effets bien spécifiques sur votre organisme. Pour se ressourcer, détendre ses muscles ou encore soigner ses petites blessures du quotidien, vous pouvez trouver les sels de bain bio ou le produits qui conviendra à vos attentes.

A votre bain, vous pouvez ajouter un masque ou encore un gommage afin de bien se détendre tout en faisant du bien à son corps. Découvrez des recettes de masques dans les soins beauté maison.

Après quelques minutes, votre corps va commencer à transpirer, à se libérer des tensions musculaires et articulaires. C’est un peu comme une séance de sport sans bouger. En sortant, rincez votre peau à l’eau tiède avant de l’hydratez avec votre produit habituel.

détente

Une séance entre amies

Il est aussi possible de se faire des séances entre amies afin de partager des astuces beautés. Cette méthode peut-être utilisée par les femmes qui ont envie de prendre soin d’elles et de s’accorder un moment de détente mais qui peuvent vite s’ennuyer seule dans la salle de bain. Pour ces séances, il est vrai que l’on ne va pas forcement prévoir un bain pour toutes les copines mais plutôt des séances pour des parties de son corps.

Un exemple que l’on peut retrouver couramment est pour le visage avec une séance gommage bio, épilation des sourcils ou encore un masque. C’est un moyen simple de discuter tout en se faisant du bien à domicile, ou chez une copine. Ainsi on peut échanger des conseils sur les nouvelles recettes de masques ou encore des gestes simples au quotidien pour se faire du bien.

Avec la tendance du nails art, on peut aussi retrouver des séances détente entre copines afin de se faire les ongles et d’échanger de nouvelles couleurs ou techniques. Des moments qui peuvent paraître ringards mais qui permettent de se retrouver entre femmes et de parler de tout ce qui fait le quotidien et ainsi d’évacuer le stress.

Une séance avec son Valentin

Certains hommes vont accepter de temps en temps de faire des séances bien-être avec vous. Il est vrai que les hommes font de plus en plus attention à leur physique et on voit de plus en plus de gammes de produits de beauté pour eux. Cependant pas toujours facile de les attirer dans un moment de détente en amoureux.

Cela peut être aussi une technique afin de se retrouver en couple sans les enfants que l’on aura laissés le temps de la séance chez leurs grands-mères ou chez leurs amis. Ainsi on peut parler et échanger sans avoir les enfants entre nous et se sentir pressés par le quotidien. Pour cela si vous avez la place vous pouvez prévoir un bon bain ou une douche très câline.

On va bien évidemment éviter les masques ou gommages qui peuvent lui faire peur. Mais une séance massage bien-être peut être une bonne idée afin de bien détendre tous vos muscles avec des huiles de massages aussi bien pour les bienfaits que pour les senteurs qui apaiseront les sens.