Les accessoires incontournables

accessoires mode

Les accessoires font qu’une tenue est réussie ou non. Il est donc important de bien en choisir certains qui feront partie de votre garde-robe indispensable pour de nombreuses années. Ce sont, là aussi, des indispensables qui savent s’adapter avec chaque vêtement. Bien sûr, en plus de ceux-ci, vous pourrez en acquérir certains plus fantaisistes. Mais, pour commencer, il faut avoir une base solide sur laquelle s’appuyer.

Le foulard

C’est l’accessoire tendance qui s’adapte à toutes modes car il arbore différentes couleurs et nuances mais aussi peut se porter de différentes manières. Il met votre visage en valeur, rehausse ou sublime une tenue, en apportant une touche de couleur si besoin. Sur cette pièce, vous pouvez vous lâcher et osez la fantaisie. Un petit foulard ne coûte pas très cher, vous pourrez en changer régulièrement et y ajouter des petites breloques pour le personnaliser.

Un sac à main

Impossible de se passer d’un sac à main. Vous craquerez certainement sur de nombreux modèles, mais il y aura toujours un style particulier pour le quotidien. De marque ou pas, il ne faut pas transiger sur la qualité. Cet accessoire indispensable doit s’assortir avec l’ensemble de votre garde-robe de base. Sobre, uni ou d’un style passe-partout, il devra pouvoir s’adapter à toutes les circonstances et pouvoir transporter tous les éléments dont on a besoin au quotidien.

Des tennis en toile

Une petite paire de tennis, à la fois casual et sportives peuvent s’assortir avec pratiquement toute tenue décontractée, en conservant une part de confort. Elles vous accompagneront durant toutes les journées au cours desquelles la marche sera prédominante.

accessoires indémodables

Une belle ceinture

La ceinture de taille a pour but de mettre en valeur les pantalons et jupes taille haute. Elle vient souligner la taille et, doit donc se remarquer. Pour cela, la ceinture devra être assez large et d’une couleur bien marquée par rapport aux vêtements. La boucle peut aussi être le seul élément remarquable de cette ceinture.

Une pochette

Une pochette en cuir souple vous permettra de ranger quelques objets indispensables, lors de soirées où un sac à main sera de trop. Le modèle idéal aura une bandoulière amovible. Cela vous offrira la possibilité de l’enlever, même au dernier moment, si l’envie vous en prenait ou si la situation l’imposait.

Une montre

Une montre est un objet que l’on peut porter tous les jours. Colorée ou pas, une touche de fantaisie doit apparaitre pour qu’elle soit vue. Cela peut être donné par un cadran peu ordinaire ou par un petit bracelet original. Les boutiques spécialisées regorgent de modèles adaptés à tous les goûts. Vous n’aurez donc qu’à faire votre choix entre toutes les marques qui vous plaisent.

Et un chapeau

Le chapeau est un accessoire quelque peu délaissé, mais qui reprend des couleurs ces dernières années. Nombreuses sont celles qui n’osent pas tenter l’expérience car elles ont une idée préconçue. Pourtant, les étagères d’un bon chapelier regorgent de modèles anciens ou modernes. Ce professionnel saura vous conseiller sur les formes qui vous iront le mieux. Si vous entrez dans une telle boutique, il y a fort à parier que vous en ressortirez amoureuse de votre nouveau couvre-chef. Attention, c’est un peu comme les chaussures, on en veut toujours plus.