Les essentiels de la garde-robe

indispensable garde robe

Pratiquement toutes les femmes se retrouvent le matin ou avant de sortir devant la penderie et estiment n’avoir rien à se mettre. Posséder certains classiques permet pourtant de rendre ces paroles très rares. Les basiques peuvent s’associer avec tout et créer une multitude de looks qui passent en toutes circonstances. Il est donc nécessaire de posséder en plus des vêtements intemporels au minimum :

La jupe noire

Cette jupe de bonne facture peut être portée en toute situation à condition que sa coupe soit adaptée à votre morphologie. Droite, plissée ou à volants, sa longueur est idéale lorsqu’elle vous arrive au-dessus du genou. Sa couleur permet encore de s’adapter à tous types de hauts et de chaussures, en fonction des situations.

La robe trapèze

Cette petite robe sait s’adapter à quasiment toutes les morphologies, camouflant les petites rondeurs ou donnant un peu de volume si nécessaire. Une couleur sobre, dans les tons pastel ou gris multipliera son pouvoir associatif. De la vie de tous les jours aux soirées un peu plus chic, vous serez toujours hyper présentable.

Le pull en cachemire

C’est à la fois fin et chaud. Il peut se porter à même la peau ou au-dessus d’un chemisier. La forme du col est laissée libre, mais pour la couleur, optez pour du beige ou du gris chiné qui s’assortiront avec tous vos indispensables.

Le chemisier en soie

Ce chemisier est très pratique pour aller travailler ou pour sortir le week-end. La soie s’adapte à toute saison par sa légèreté et en tenant chaud l’hiver. Fluide, le chemisier doit arriver à la taille. A porter avec une jupe ou votre jean fétiche.

Le cardigan

les essentielles

Le cardigan propose deux options. Choisi très large et porté avec une ceinture, il atténue une tenue un peu trop sexy. Près du corps, vous ne boutonnerez que quelques boutons, en dévoilant la taille, la poitrine ou les deux. Il est aussi possible de le porter ouvert pour une allure plus relax. D’un ton sobre, il est tout à fait possible d’opter pour de la couleur, dans les tons pastels qui restent élégants.

Bas ou collants

Que ce soit pour la demi-saison ou pour apporter de l’originalité à sa tenu, les bas ou collants sont indispensables dans une garde-robe. Même si les collants sont beaucoup plus populaires depuis quelques temps les bas reviennent de plus en plus dans le commerce. Véritable atout féminin, ces éléments vont permettre non-seulement de protéger les jambes du froid mais aussi d’apporter un galbe naturel. Ces éléments permettent ainsi d’apporter à ses jambes plus de finesse et une nuance uniforme pour effacer  les petits défauts.