Les indémodables au fil des années

ballerines

Au fil du temps, les modes et les tendances changent avec de nouveaux styles, couleurs et formes qui mettent en valeur votre corps. Cependant il existe des éléments incontournables à mettre dans sa garde-robe. Par définition, les indémodables sont les vêtements qui malgré les changements de style et de tendances peuvent continuer à être porté sans être démoder.

Découvrez une liste de 10 articles qu’il faut avoir chez soi :

La chemise blanche

Ce classique à l’avantage de bien s’accorder avec différents styles. Que ce soit le genre BCBG ou encore bohème chic la chemise blanche va s’accorder aussi bien avec un jean court ou long mais aussi avec une jupe. On peut aussi bien la mettre simplement comme haut ou encore l’accorder avec une veste ou un pull. Si vous la choisissez de qualité, elle perdurera dans le temps sans subir les variations de tendances. Elle saura s’adapter à tous vos styles vestimentaires, chics ou décontractés.

De même il est possible de la porter avec des talons ou alors avec des baskets de ville. On retrouve beaucoup de star qui arborent cet élément incontournable aussi bien dans les évènements chic que lors de leur vie au quotidien.

 

Le trench

Une veste casual chic, le trench est un vêtement qui peut aussi bien être utilisé par les hommes que par les femmes. On le voit apparaitre à partir de la 1re guerre mondiale car il était portait par les hauts commandements de l’armée. Aujourd’hui c’est devenu un incontournable de nos garde-robes. Il a l’avantage de passer sur tous les styles et de garder une élégance naturelle. On peut aussi bien le porter fermé pour marquer sa taille qu’ouvert afin d’avoir un style plus décontracté.

Il permet d’affronter le climat plus frais de l’hiver ou des soirées de printemps. Aucune hésitation à avoir, vous le porterez avec tout. Vous opterez pour une couleur sombre et passe-partout, une coupe ajustée et une taille légèrement cintrée. La longueur de ce manteau devra être un peu plus longue que celle de vos jupes, évidemment. Lors de votre achat, vous privilégiez le côté classique, avec un tissu de qualité, beige ou gris, des épaules bien ajustées, les boutons officier et une ceinture. Une veste pour presque toutes les saisons et qui donne de l’allure quelle que soit votre tenue en-dessous.

Les ballerines

Au niveau des chaussures, les ballerines ont l’avantage d’allier le confort et une élégance qui va avec pratiquement tout. On peut aussi bien les mettre avec une jupe qu’avec un jean.

Les ballerines sont un juste milieu entre la finesse des chaussures à talon avec le confort des baskets de ville. Ainsi si on doit beaucoup marcher dans la journée les ballerines représentent un certain confort mais aussi sont faciles à mettre dans le sac au moment de changer de chaussures. On peut en trouver de tous les genres et tous les styles. Ainsi dans sa tenue on peut aussi bien mettre des ballerines simples que des plus fantaisistes avec des couleurs ou un style bien particulier.

Le jean bien coupé

Depuis sa création, le jean est un élément incontournable de sa garde-robe car il est aussi bien pratique que facile à porter. Le jean s’adapte avec beaucoup de style mais aussi il existe différentes formes pour toutes les morphologies. Bien coupé,  c’est un modèle atemporel et de bonne qualité. Pouvant être assorti à l’infini avec des baskets, des talons, un tee-shirt ou un chemisier stylé, il sera votre compagnon préféré pendant des années. Les modèles dont le tissu contient une proportion de stretch conservent leur forme plus longtemps.

La petite robe noire

C’est le principal des incontournable que les styles conseillent. la petite robe noir à l’avantage de pouvoir se porter aussi bien dans une soirée chic que dans son quotidien au travail. Si on trouve une petite robe simple elle va pouvoir s’adapter à tous les styles et toutes les envies, on peut ainsi facilement la mettre avec de nombreux accessoires et d’autres vêtements très différents. Ainsi pour une soirée très chic on peut y ajouter un petit boléro avec des escarpins noirs et une pochette. A l’inverse au quotidien on peut y ajouter une veste originale avec des escarpins rouges pour mettre de la couleur dans son ensemble.

Le mieux est de bien trouver la robe qui convient à sa morphologie sans chercher un vêtement trop complexe qui n’ira pas avec tous les styles.

Une paire d’escarpins

Il est vrai que ce ne sont pas les chaussures les plus pratiques et confortables à porter. Cependant l’avantage des escarpins est de mettre les jambes en valeur et de mieux souligner la ligne. C’est une touche dans son quotidien. Dans les couleurs indémodables on peut trouver le noir qui est passe-partout mais aussi une couleur très élégante et le rouge qui est une couleur intemporelle que l’on peut mettre avec beaucoup de style.

La veste chic ou blazer

C’est le vêtement qui s’adapte à tous vos indispensables: jean, jupe, chemisier, pull, couleurs vives ou plus classiques. Il peut être porté en toute situation. Grâce à lui, vous n’aurez jamais l’air inadaptée à votre environnement. Avec on peut aussi bien avoir un air décontracté mais aussi élégant selon la tenu que l’on choisi. On peut aussi bien choisir une veste qui est plus longue ou un blazer  plus court. Tout va dépendre de votre morphologie afin de prendre le vêtement qui conviendra le plus à son corps.

Le débardeur

C’est une des pièces essentielles de toute garde-robe car il se combine avec n’importe quelle tenue. Vous le choisirez assez simple et dans un matériau mat qui suit les lignes de votre corps sans être trop moulant. Optez pour une encolure qui vous met en valeur sans abuser. Le maître mot est la sobriété. Vous ferez plus d’éclat sur d’autres vêtements.

On peut ainsi le porter seul mais aussi l’ajouter à un ensemble qui mettra votre style et votre corps en valeur. Il peut en exister de différents styles, simples ou avec de la dentelle.

mode femme

Le pantalon noir

Le pantalon noir bien coupé est un traditionnel de toute garde-robe féminine. Il permet d’amincir le bas du corps et apporte une touche neutre afin d’être porté avec tout ce que l’on veut. Vous pourrez ainsi rester dans des nuances sobres avec une chemise blanche ou encore apporter une touche de couleur avec un chemisier, une veste ou des chaussures à talons plus originaux. On peut le mettre avec beaucoup de look et de style ce qui en fait un vêtement indémodable.