Des soins pour être belle avec des produits maisons

soin maison

Bien souvent les grandes marques nous montrent à quel point leurs produits de beauté sont essentiels au bien-être quotidien de la peau. Cependant utiliser trop de produits industriels sur notre peau peut être néfaste, il est donc intéressant de temps en temps de privilégier des recettes maisons. C’est une tendance non seulement pour économiser sur ses produits de beauté mais aussi pour profiter des bienfaits naturels de certains ingrédients du quotidien. On peut ainsi trouver partout sur la toile des recettes pour faire chez soi ses propres produits de beauté maison.

Masque de beauté maison

Comme notre vie se déroule à 100 à l’heure et parfois, nous faisons quelques impasses sur les soins nécessaires à notre peau. Celle du visage ne nous le pardonne pas toujours facilement. Un masque de beauté est l’occasion de se réconcilier avec elle, de la nourrir durablement et d’en ressentir les effets rapidement. Pour autant, il n’est pas toujours nécessaire de se ruiner dans des produits de grandes marques qui ont en plus peu d’effets. Certaines préparations peuvent être réalisées par nos soins avec des produits que l’on a déjà à la maison.

Recette pour les peaux grasses

Si votre peau a tendance à être grasse, c’est qu’elle réagit aux agressions extérieures en produisant beaucoup de sébum. Il se peut aussi que vous soyez plus sujette que d’autres aux points noirs ou aux boutons. Mais cela n’est pas une fatalité. Vous pouvez, simplement rematifier votre visage grâce à cette recette toute simple :

  • Une cuillère à soupe de miel,
  • Une cuillère à soupe de jus de citron,

 

Après avoir mélangé ces ingrédients, appliquez la préparation sur votre visage en massant circulairement puis, laissez agir environ 15 minutes. Vous serez impressionnée par le résultat. Prenez toutefois la précaution de ne pas faire ce masque durant une exposition au soleil. Le jus de citron étant photo sensibilisant, vous pourriez voir apparaître des taches brunes.

Recette pour les peaux mixtes et sèches

Une peau mixte se caractérise par certaines zones qui restent sèches, alors que d’autres peuvent graisser anormalement. Plusieurs masques maisons existent pour apporter la régulation nécessaire. Mais, nous n’en avons sélectionné qu’un, car ses ingrédients sont très faciles à trouver et conviennent aussi aux peaux sèches:

  • Un demi avocat mûr et réduit en purée,
  • Une petite cuillère à café d’huile d’olive,

 

Une fois ce mélange effectué, étalez le sur le visage et le cou pour environ 15 minutes et rincez à l’eau fraîche. Votre peau en ressortira profondément nourrie et hydratée pour plusieurs jours.

Pour d’autres conseils pour prendre soin de sa peau, découvrez les conseils pour prendre soin de son visage ou pour prendre soin de son corps.

soins cheveux

Masque pour raviver les cheveux secs ou cassants

Les cheveux aussi ont besoin que l’on s’occupe d’eux. L’hiver, le sel, le soleil et la pollution ne sont que quelques-uns de leurs agresseurs. Un petit coup de boost est parfois nécessaire pour leur redonner tout leur éclat. Et, encore une fois, il n’est pas toujours nécessaire d’investir dans des cosmétiques dont les effets ne sont pas garantis. Quelques ingrédients, communs et naturels feront aussi bien, voire mieux.

La recette pour tous les types de cheveux

Profitez de la soirée qui s’annonce, avec enfin un moment de calme pour préparer la recette suivante et l’appliquer tranquillement après un shampooing, sur des cheveux bien essorés:

  • ½ avocat en purée ou un entier pour des cheveux longs,
  • 1 cuillère à soupe de miel liquide ou 2 pour des cheveux longs,
  • 1 jaune d’œuf,
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ou 2 pour des cheveux longs,

 

Dans le cas où vous n’auriez pas d’avocat sous la main, il est aussi possible de le remplacer par une demi banane ou une entière, en fonction de la longueur de votre chevelure. Son pouvoir nourrissant est quasiment identique. de plus vous pouvez ajouter des huiles essentielles bio afin d’apporter de nombreux bienfaits et une senteur apaisante.

Après avoir bien mélangé, appliquez ce masque sur l’ensemble de la chevelure, en partant des racines et en insistant sur les pointes. Massez bien pour que le cuir chevelu soit nourri aussi. Emballez vos cheveux pour environ 45 minutes avant de rincer à l’eau froide et de relaver vos cheveux. Vous pourrez renouveler l’opération aussi souvent que vous le désirez. Aucune crainte à avoir puisque tous les produits sont, ici, sains et naturels.