Conseils beauté pour le visage

Visage femme

Le visage est la zone de notre corps la plus exposée. On est donc plus attentifs à la moindre imperfection. De plus c’est la zone du corps qui est plus sensible au désagrément du quotidien ainsi qu’aux rides. En conséquence, c’est la zone à ne jamais négliger et celle qui mérite le plus d’attention. Il suffit bien souvent que quelques gestes simples au quotidien afin de lui apporter tous les soins dont elle a besoin. Ils viendront s’intégrer dans votre vie naturellement que ce soit par des habitudes journalières mais aussi des moments de détente dans la semaine pour évacuer la pression et le stress au quotidien.

Bien nettoyer le visage et l’hydrater

visage filleLe geste le plus important pour avoir une qualité de peau irréprochable est de bien la nettoyer, matin et soir. Vous la débarrasserez ainsi des toxines et du sébum qui se sont accumulés au cours des heures précédentes. Les meilleurs produits sont les eaux micellaires ou les gels moussants car leur pH est proche de celui de la peau. Il est important, surtout, qu’ils ne contiennent ni alcool ni savon, qui ne respectent pas assez l’équilibre de la peau.

Ensuite, seulement, la peau sera réceptive aux bienfaits d’une crème hydratante qui bien évidemment doit être choisie en fonction de son type de peau. Le mieux est d’aller dans un institut afin de connaitre les caractéristiques de son visage pour acheter des produits qui lui conviendront et la mettront plus en avant. Faites cependant attention car certains produits ne peuvent pas être utilisés sur le contour des yeux qui sont plus sensibles.

Le contour des yeux sera hydraté grâce à une lotion adaptée, moins riche en eau pour éviter les gonflements, ces fameuses poches qui arrivent au moindre écart. Ces poches peuvent avoir différentes origines, si on se couche tard ou encore si on oublie de se démaquiller. Il est conseillé d’appliquer ce soin en respectant au mieux le sens de la circulation lymphatique. C’est-à-dire, en partant de l’extérieur et en direction du nez.

Un gommage spécial visage

En complément au nettoyage quotidien, un gommage du visage permet d’éliminer les cellules mortes qui peuvent s’accumuler et donner un teint terne. Une à deux fois par semaine, exfoliez les à l’aide d’un gommage plus doux que celui utilisé pour le corps. Si durant cette opération, vous faites de petits mouvements circulaires, la circulation sanguine de surface s’en trouvera réactivée, ce qui amplifiera l’éclat de votre teint. Après cela, rincez avec beaucoup d’eau claire fraîche.

Il existe dans le commerce une large gamme de gommages bio ou non avec des niveaux de force. La force d’un gommage se mesure surtout aux nombres de fois où vous l’utiliser par semaine. Il existe des gommages soft que l’on peut utiliser au quotidien mais aussi des produits plus fort que l’on ne conseille qu’une fois par semaine. A chacune de trouver ce qui lui conviendra le plus.

L’avantage est qu’il est possible de faire chez soi des gommages maison avec des ingrédients de qualité afin d’apporter à sa peau tout ce dont elle a besoin. Tout comme un gommage avec le corps, on peut utiliser des éléments comme le miel, le sucre, le café mais aussi des ingrédients plus spécifiques comme les huiles essentielles bio ou encore des billes exfoliantes spéciales.

Un masque pour le visage

Se faire, de temps en temps un masque sur le visage vous offre la possibilité de l’hydrater à fond et de retendre l’épiderme en profondeur. De plus, il s’agit d’un moment de relaxation au cœur d’une journée certainement chargée. A la différence du gommage qui ne va toucher que l’extérieur de sa peau, le masque va permettre de faire un grand nettoyage et une hydratation profonde de sa peau.

Il existe des masques adaptés à chaque type de peau et chacun aura des effets d’hydratation ou de régulation bien différents. On peut ainsi trouver des masques pour les peaux sèches mais aussi pour des peaux plus grasses où on va plus utiliser de l’argile. Le mieux est de prendre un masque avec des ingrédients naturels qui va permettre de mieux ressourcer sa peau.

Comme tout soin de beauté, un masque s’applique sur une peau débarrassée de ses impuretés pour pouvoir offrir un maximum de bénéfices. Il sera appliqué à la main, sur une peau sèche, pour une durée comprise entre 10 et 15 minutes. Pour les moins patientes on peut aussi trouver des masques de moins de 10 minutes mais les effets seront moins conséquents. Suite à cela, vous l’essuierez avec un gant de toilette doux imbibé d’eau tiède avant de rincer à l’eau fraiche pour laisser les pores se refermer.

Tout comme les gommages, la fréquence d’utilisation du masque peut varier selon les marques. Cela peut aller de 1 à 2 fois par semaine à 1 fois par mois. Mais, plutôt que de cocher des dates sur votre agenda, mieux vaut être à l’écoute de sa peau et observer quand elle en ressent le besoin.

Le bon réflexe fond de teint

MaquillageLa peau de pêche sans imperfections est un doux rêve, c’est pour cela que le fond de teint reste indispensable. C’est ce que l’on peut appeler un indispensable de sa trousse à maquillage. Cependant entre toutes les marques et les différentes gammes de produits il est difficile de trouver celui qui nous conviendra le mieux. Dans un premier temps, il faut connaitre la teinte de sa peau pour ne pas avoir deux couleurs différentes entre son corps et son visage et mieux harmoniser son teint.

Aujourd’hui, fini les pinceaux, il existe de plus en plus de fond de teint fluide qui s’utilisent avec les mains pour une application plus uniforme. Leur chaleur permet une meilleure osmose entre le produit et la peau. Cette technique permet aussi de mieux doser le produit et donc d’éviter les paquets disgracieux. De plus une grande partie de ses crèmes sont couplées avec un soin hydratant, afin de ne pas avoir un simple fond de teint mais surtout une crème hydratante avec une simple nuance sur la peau.

En ajoutant une simple goutte de sérum à votre fond de teint habituel, vous réussirez à le rendre encore plus fluide et ne risquerez plus jamais le tristement célèbre effet carton.