Guide pour réussir le maquillage pour peau métissée

Maquillage peau metisse
Partager :

Les peaux noires et métissées trouvent difficilement le cosmétique qui leur convient. C’est pourquoi, il n’est pas toujours facile de les maquiller. Le choix du couleur n’est pas un jeu d’enfant. Voici un guide pour le maquillage d’une teinte de peau foncée.

Parfois l’intervention d’une maquilleuse et esthéticienne a domicile s’avère nécessaire. Allant du teint, aux yeux et bouche, une certaine problématique s’impose relativement surtout pour les Africaines ou les femmes à la teinte hâlée.

Préparation de la peau

La peau noire est souvent grasse ou bien mixte. Avant le maquillage, une préparation de l’épiderme est fondamentale. Après son nettoyage, il faut étaler une crème du jour. Elle protègera contre les rayons UV, la poussière et en même temps elle hydrate la peau. Il vaut mieux choisir une texture matifiante étant donné que la peau noire est généralement brillante. Il reste également possible d’utiliser une base avant l’application d’une crème-compact pour le teint. Cette étape première dite « préparation » est fondamentale. Une maquilleuse et esthéticienne à domicile propose un gommage spécialement adapté pour chaque type de peau.

Choisir la bonne couleur pour le teint

Ensuite, il convient de bien choisir le ton du produit pour le teint. Pour ne pas avoir l’air d’une tarte, la couleur sélectionnée doit essentiellement être de même nuance que la carnation naturelle. Le test sur les mains est plutôt classique et inefficace. Pour vérifier s’il s’agit de la bonne couleur, il faudrait déposer la crème ou le poudre en bas de la joue. Si un doute se pose entre deux tons, il vaut mieux choisir le plus clair. Les démarcations sont très apparentes dans la mesure où l’étalage n’est pas fait par un pro du maquillage ou une esthéticienne à domicile. En tout cas, l’application du cosmétique par un pinceau offrira un rendu uniforme. Par conséquent, il est conseillé d’en utiliser. En vue d’éviter la moindre brillance du visage, il vaut mieux opter pour une poudre matifiante longue tenue. Cela épargnera les retouches.

Une touche de blush illuminera le visage. Un fard à joues orangé est dans ce cas recommandé. Il est adapté spécialement aux peaux noires et métissées. Il est à poser sur le haut des pommettes. Un effet bonne mine assurée s’en résulte.

Maquillage des yeux noirs

En matière de fard à paupières, il n’y aucun interdit pour les peaux noires au regard sombre. Elles peuvent absolument tout se permettre. Par contre, les personnes métissées ou à la teinte hâlée iront bien avec des couleurs plutôt flashy, risée, métallisée ou nacrée. Une touche de mascara offrant du volume aux cils est préconisée. Les femmes africaines ont généralement des sourcils peu fournis. Elles devront dans ce cas les retracer par un crayon de couleur marron et les brosser. Il est une fashion faux-pas de les redessiner par du crayon noir. Cela durcira les traits à moins que ce ne soit les résultats attendus.

La bouche des personnes à la peau foncée s’accorde parfaitement avec les couleurs : prune, mauve, rose, rouge et corail.

Une mise en beauté s’accompagne toujours d’une jolie coiffure et des soins jusqu’au bout des doigts. Pour cela, il faut s’informer sur le prix manucure à domicile.