La nouvelle star des boissons énergisantes
Les sportifs sont de plus en plus nombreux à utiliser les boissons énergétiques au cours de leurs séances, ou juste après. De nombreuses marques sont aujourd’hui positionnées sur ce créneau. Mais vous vous en êtes peut-être déjà fait la remarque, de nouveaux arrivants font régulièrement leur apparition. L’eau de coco fait partie des derniers en date. Totalement naturelle, on lui accorde des propriétés supérieures à nombre de ses concurrents, aussi connus soient-ils. Mais, plus que ses apports en terme de récupération, elle possède d’autres atouts.
Un produit millénaire
Depuis la nuit des temps, le cocotier est connu pour être un arbre de vie. Il est effectivement capable de fournir la plupart des apports nécessaires dans certains endroits où les ressources vitales sont absentes. Le bois et les palmes servent dans de nombreuses régions du monde à la construction des habitats traditionnels. La coque des noix peut servir à confectionner de nombreux ustensiles relativement solides. La pulpe du fruit sert de base nutritive et accompagne poissons et autres végétaux en cuisine. L’eau de coco est certainement l’élément le plus important car elle apporte l’essentiel des substances nutritives essentielles à la vie et à l’hydratation, dans un milieu manquant d’eau potable. De nombreuses îles ont ainsi pu accueillir des populations, alors que cela n’aurait pas été possible sans la présence de cocotiers.
Le meilleur des assistants pour la récupération
De nos jours, la plupart d’entre nous se procure ses aliments le plus simplement du monde et notre alimentation est, en général plutôt équilibrée. Ce n’est qu’après une séance de sport intense que notre organisme réclame un apport en nutriments pour se ressourcer. Etant donné que la fatigue provient essentiellement de la déshydratation et du manque de certains minéraux, il est important d’utiliser une boisson qui peut rétablir rapidement cet équilibre pour profiter pleinement du bien-être procuré par le sport. L’eau de coco semble toute indiquée car elle n’apportera pas autant de sucres qu’une boisson énergisante traditionnelle. En échange, son apport en potassium ou en magnésium sera plus important, ce qui est l’idéal. Vous comprenez mieux pourquoi un nombre croissant de sportifs célèbres et amateurs l’ont déjà adoptée et ont en permanence de l’eau de coco dans leur sac de sport.
Une véritable boisson minceur
L’eau de coco n’est pas uniquement très utile suite à une séance de sport. Très faible en calories, elle peut participer à une perte de poids car elle coupe naturellement la faim et est chargée en constituants qui brulent les graisses. Son fort pouvoir rassasiant permet de ne pas ressentir le besoin de nourriture en rapport avec l’effort consenti. Certaines personnes ont d’ailleurs remplacé leur jus de fruit au petit déjeuner par de l’eau de coco. Ils diminuent ainsi leur consommation de sucre.