Le bain pour relaxer son corps au maximum
Si vous avez la chance qu’une baignoire se trouve dans votre salle de bain, il y a fort à parier que vous profitiez régulièrement d’un bon bain relaxant. Après tout, cela n’est pas réservé qu’à ces dames. Que ce soit le soir, après une dure journée de travail ou le week-end, lorsque vous êtes plus au calme, il n’y a rien de mieux pour votre corps que ces quelques instants de détente. Si vous souhaitez rendre ce moment plus intense et apporter encore plus de bienfaits à votre corps, les sels de bain peuvent devenir de précieux alliés.
Se mettre dans les meilleures conditions
Pour profiter au mieux de ces interactions, la température du bain devra être proche de celle de votre corps. Déposez une poignée de sels de bain sous l’eau chaude du robinet avant de vous installer pour au moins un quart d’heure. Vous devrez aussi trouver une position confortable, en reposant votre nuque sur une serviette de bain, par exemple. Il est, effectivement primordial de relâcher au maximum toute tension musculaire, de s’abandonner en fermant les yeux.
L’action des sels
Les sels de bain sont assez peu onéreux et sont une source importante de bienfaits pour la peau et le corps. Riches en plusieurs minéraux tels que le magnésium, le calcium ou encore le potassium, ils agissent à différents niveaux. Ils vont tout d’abord purifier, détendre et nourrir l’ensemble de l’épiderme, ce qui amplifiera la relaxation due à l’eau. Après plusieurs minutes, ils agiront de même sur vos muscles.
Un large choix de sels
Lorsque vous choisirez vos sels de bain, évitez de privilégier les produits bas de gamme. Ceux-ci sont trop souvent chargés de composants synthétiques qui pourraient avoir une action agressive pour la peau. Un produit de qualité sera mélangé avec de véritables huiles essentielles qui apporteront d’autres bénéfices en fonction de leur origine. Chacune peut avoir un effet bien différent. Choisissez des sels de bain toniques et vivifiants tels que la menthe poivrée, le pamplemousse, l’eucalyptus, le pin sylvestre, la sarriette ou le romarin ne sont que quelques exemples de ce qui pourra vous être proposé.