Le cachemire s’invite dans les penderies masculines

Mode le cachemire dans les penderies masculines
Partager :

Le cachemire est une matière haut de gamme, utilisée pour réaliser des pulls, des gilets, des robes et d’autres accessoires pour la saison froide. Tandis que la plupart des utilisateurs sont des femmes, les tendances évoluent et les designers de notre époque sont actuellement à même de proposer des articles pour la gent masculine.

Vous avez ce pull vraiment très doux chez vous, où vous êtes vraiment à l’aise dedans, il est en cachemire. Mais qu’est-ce que cette matière que votre femme convoite tant et d’où vient-elle ? Le cachemire est originaire des hauts plateaux de la région du même nom, entre l’Inde et le Pakistan. C’est un tissu Indien très fin tissé avec les poils les plus longs et fin de la chèvre du cachemire.

L’origine du cachemire

L’histoire de cette matière remonte à plusieurs siècles. Le premier cachemire en Europe fût apporté à Marie-Antoinette par le jeune officier de marine Bouvet qui lui rapporta des Indes et lui en expliqua la façon d’utiliser ce type de vêtement. C’est par la suite Mme de Bourrienne qui, avec sa large collection de châles en cachemire lança la mode du châle. Toutes les dames de France se mirent à porter ce nouveau tissu.

L’impératrice Joséphine possédait des centaines de châles en cachemire, mais petit à petit cette mode du cachemire s’estompa pour être remplacée par des matériaux moins chers et faits localement. C’est notamment la laine de mouton qui viendra remplacer le cachemire pendant un moment.

Le cachemire aujourd’hui

De nos jours, le cachemire a fait sa réapparition dans les collections des designers que ce soit sous forme de pulls légers, d’écharpes ou même de robes, il s’adapte parfaitement à tout type d’habit. Traditionnellement porté par les femmes, le cachemire s’ouvre aux hommes avec notamment des pulls plus épais, des gilets et des débardeurs.

Les pulls pour homme auront tendance à être tissés avec plus de fils que ceux des femmes, généralement plus léger. Le nombre de fils d’un ouvrage ne définit pas la qualité du produit mais son épaisseur. En effet plus il y a de fils, plus le vêtement sera épais et chaud. En ce qui concerne la qualité du pull, ce sont la longueur et la finesse des poils qui fait sa douceur et sa qualité.

Vous pouvez, vous aussi, accéder aux articles de prêt-à-porter en cachemire pour hommes, que ce soit un pull ou un gilet. Lorsque vous faites votre choix, misez sur la qualité en choisissant des fabricants professionnels qui assurent de la bonne qualité de leurs produits et de leur origine, tels que Mahogany-cachemire.fr. Profitez de la qualité du cachemire qui revient à la mode pour cet automne/hiver.