Les bons basiques pour homme : le pull en laine

pull en laine homme
Partager :

Lorsqu’on cherche à s’habiller pour être élégant, sans en faire des tonnes, mieux vaut se diriger vers de bons basiques que dans la poursuite d’un style trop tendance ou original, dans lequel on risquerait de paraître déguisé.

Bien sûr, si la mode est votre terrain de jeu et que vous en maîtrisez les codes, lancez-vous! Mais dans le cas contraire, mieux vaut demander conseil à quelqu’un d’autre en allant faire votre shopping.

Heureusement, certains vêtements sont faciles à assembler sans craindre de ressembler à un clown échappé du cirque: ce sont les basiques.

Les bons basiques

Parmi les bons basiques, on retrouve ainsi:

  • le blue jean droit (exemple: le 501 de Levi’s)
  • le tee-shirt en coton noir, blanc ou gris (choisissez-en avec différents cols: col rond, col en V etc.)
  • le sweat épais bleu rouge ou gris
  • le pull en laine

C’est sur ce dernier point que nous allons nous pencher aujourd’hui.

Le pull en laine pour homme : un basique

L’hiver, il est important de ne pas avoir trop froid. Le pull a pour vocation de combattre cela. Cependant, rien de vaut un pull en laine véritable.

En effet, on trouve surtout des pulls en acrylique dans les boutiques de vêtements. Cette matière est pourtant détestée par la plupart des personnes, mais le fait qu’elle soit facile à produire inclut la vente de ces vêtements à petits prix, ce qui incite à l’achat. Pensez à bien décoder les étiquettes avant achat, comme vous l’explique cet article.

Pourtant, ces pulls grattent, ils nous font transpirer (c’est une matière qui ne laisse pas respirer la peau puisqu’elle est synthétique), qui bouloche au bout de deux lavages et dont les couleurs passent vite.
Cela nous contraint donc à en racheter fréquemment.

A l’inverse, un pull en laine est composé de fibres naturelles qui laissent respirer la peau, il ne gratte pas puisque la laine est une matière hypoallergénique (la légende du pull en laine qui gratte plus que l’acrylique vient du fait que certains fabricants utilisent l’appellation « pull en laine » alors que les vêtements sont composés de plusieurs mélanges de fibres, dont certaines sont de la laine, ce qui est mensonger).

Enfin, un pull en laine véritable comme ceux-ci ne se déforme pas au lavage, ne bouloche pas, et peut se conserver durant plusieurs années, ce qui évite de devoir en acheter un tous les ans.

D’ailleurs, amusons-nous à faire le calcul: l’argument économique tient-il réellement? A raison de l’achat de plusieurs pulls en synthétique par an, multiplié par le nombre d’années, ne serait-il pas moins cher d’investir dans un vrai pull en laine pour homme qui vous suivra des années?

Sans oublier que la laine et la grosse maille ont véritablement plus de classe sur un homme que l’acrylique.

Alors, cette année, ferez-vous le choix d’acheter un bon basique comme un pull en laine?