Tout ce qu’il faut savoir sur l’extension cheveux à chaud

extension-cheveux
Partager :

Les extensions pour cheveux à chaud, connu aussi sous le nom de l’extension à la kératine est une technique de pose d’extension différente de celle qui est à froid ou extension à clips. Il s’agit d’une solution qui permet d’obtenir un rendu très naturel, surtout si vous privilégier des teintes identiques à celles de vos cheveux naturels. Néanmoins, il est possible d’avoir un effet original en choisissant une teinte de différente couleur ou pour créer un effet tie and dye ou encore méché. C’est une technique de pose assez délicate et un peu compliquée, ainsi, elle demande l’intervention d’un spécialiste. Il en est de même pour leur choix qui demande les conseils d’une boutique spécialisée ou d’un coiffeur qui maîtrise le domaine.

Comment fonctionnent les extensions à la kératine ?

L’extension à chaud ou l’extension à la kératine est constituée généralement de fibres naturelles, rassemblées par paquets de mèches avec un point de kératine. Les mèches sont fixées à l’aide d’une pince permettant de fondre la kératine. La plupart du temps, elle est collée à environ 1cm de la racine, ainsi, il n’y aura pas de risque pour votre cuir chevelu. Les points de colle seront complètement invisibles après la pose et vous pourriez garder vos mèches durant plusieurs mois. Quand vous souhaitez l’enlever, vous n’aurez plus qu’à le retirer avec un solvant spécifique  qui permet de dissoudre ce genre de produit. Ainsi, vos mèches pourront se libérer plus facilement.  Avant d’acheter des mèches, vous devez tout d’abord vous renseigner sur la provenance des extensions pour vous assurer qu’elles auront une bonne qualité. Certes, l’extension cheveux naturel est plus chère que les versions synthétiques, mais c’est un investissement qui en vaut la peine. Ensuite, vous devez déterminer le nombre de mèches que vous allez utiliser. Le choix doit être effectué en fonction de la masse de vos cheveux. La meilleure chose à faire est d’acheter un volume conséquent. Mais pour réaliser la tête entière, vous devez compter entre 100 mèches à 150 mèches. Mais il est toujours judicieux de prévoir plus de mèches même si vous n’allez pas toutes les fixer. Il est toujours possible de les utiliser pour la prochaine pose, ainsi, ils ne seront pas perdus. Sachez que le temps de pose peut durer entre 3 à 4 heures pour s’assurer que le résultat soit bien réalisé.

Extension à la kératine ou à chaud : pour quel genre de personne ?

L’extension à chaud est adaptée à toutes les filles qui veulent allonger leur chevelu durant quelque temps. Toutefois, il faut savoir qu’elle doit avoir au moins 10 centimètres de crinière pour s’assurer que les points de fixation soient parfaitement dissimulés par le reste des cheveux. Il faut savoir que si vous avez des mèches un peux fragiles ou fins, il est sage de ne pas mettre trop de mèches qui risque de les alourdirent et de tirer sur vos cheveux et les endommager. Au pire, ils vont se casser lorsque vous allez retirer les mèches. L’idéal est donc de choisir des extensions à clips. Il est aussi essentiel de bien entretenir vos extensions afin de pouvoir les garder aussi longtemps que possible. Au moment de laver la tête, il est à éviter de les pencher vers le bas, sinon, vous risquerez de les emmêler. Vous devez choisir par ailleurs un shampoing sans sulfate ni silicone. L’après-shampoing est aussi idéal pour les démêler, le nourrir et les protéger. Ainsi, il faut les appliquer une à deux fois par semaine. Il en est de même pour les baumes réparateurs, de cette manière, vous n’aurez plus de problèmes et vos extensions seront toujours en bon état.