Comment boucler les cheveux sans avoir besoin d’un fer à boucler ?

cheveux boucler
Partager :

Les cheveux bouclés flattent toujours les regards, qu’ils soient longs, mi-longs, colorés ou naturels. L’usage de fer à boucler est très efficace et rapide mais malheureusement, cela endommage les cheveux en peu de temps. Heureusement qu’il existe de multiples méthodes pour réaliser des boucles sans avoir besoin d’un boucleur chauffant. Par les différentes techniques ci-après, vous pourrez vous-même donner à vos cheveux une ondulation gracieuse selon le volume de votre choix.

Quelles méthodes utiliser pour boucler les cheveux sans fer à boucler ?

Commencez par laver les cheveux et appliquer vos produits de soins habituels. Démêlez-les et essorez pour appliquer un sérum ensuite. Trouvez un vieux tee-shirt que vous ne portez plus et coupez-le en longues bandes jusqu’à l’ourlet. Continuez à couper autant de bandes que vous le souhaitez, en fonction de la longueur de vos cheveux. Pour de grandes boucles, vous pourrez avoir besoin d’une bande d’environ 7 cm, et pour des boucles plus petites, des bandes de 3 cm suffiront.

boucleur pour cheveux

Séparez vos cheveux en petites sections et prenez chaque section une à une pour boucler vos cheveux. Pour ce faire, alignez le bas d’une bande avec la fin des cheveux, et roulez vers les racines. Lorsque vous aurez roulé les cheveux, attachez les extrémités de la bande pour fixer les cheveux. Laissez comme tel pendant une demi-journée et vous obtiendrez de jolies boucles.

La méthode la plus utilisée depuis l’âge de nos grands-mères consiste à rouler les cheveux à l’aide d’accessoires pour coiffure comme les rouleaux. Ils existent en différentes dimensions selon la grandeur d’ondulation attendue.

La technique plus facile que vous pourrez utiliser également est le tressage. Après avoir lavé et essoré les cheveux, séparez-les en deux parties égales. Faites une tresse bien serrée et attachez la pointe des cheveux à l’aide d’une élastique.