Comment mettre des lentilles de couleur?

oeil d'une femme avec une lentille de couleur verte
Partager :

De nombreuses personnes refusent de porter des lentilles de couleur par crainte de ne pas savoir comment les placer correctement.
Voici quelques conseils pour mettre des lentilles de couleur en toute sécurité.

Les lentilles de couleurs ne sont pas dangereuses

Les lentilles de couleur sont moins répandues en France qu’aux États-Unis, par exemple. Ici, cet accessoire beauté est encore mal perçu, et de nombreuses filles ont peur que les lentilles leur causent des problèmes de vue.

Il est vrai qu’il faut être vigilant quand on achète ce type de produit. Mais acheter des lentilles de marque, vendue chez un opticien, par exemple, revient à acheter des lentilles correctrices. Les professionnels de la vue sont très exigeant au sujet des produits qu’ils proposent. Vous pouvez donc leur faire confiance… les yeux fermés!

Si vous choisissez des lentilles de couleur sur internet, dirigez-vous vers le même type de marque. Crazy Lens, par exemple, est une marque de lentilles de couleur reconnue (vous en trouverez ici). Ne foncez pas aveuglément vers le premier étui de lentilles à petit prix. Mieux vaut vous référer à des marques d’optique.

Certes, les prix peuvent parfois être plus élevés, mais mieux vaut miser sur la sécurité quand on parle de santé.

Aidez-vous de tuto vidéo

Sur Youtube, vous trouverez de nombreux tutoriels vidéo pour vous aider à voir comment mettre des lentilles de couleur. Une vidéo est toujours plus facile à comprendre qu’une série d’image quand il s’agit de montrer comment réaliser quelque chose.
De plus, ces vidéos peuvent vous montrer l’effet naturel (ou non) du matériel proposé, alors qu’il est difficile d’en juger sur simple photo. Sur les véritables chaînes Youtube, pas de triche!

yeux verts

Lentilles de couleur naturelles vs lentilles d’Halloween

Enfin, assurez-vous de savoir pour quelle utilisation vous souhaitez acquérir des lentilles.
Souhaitez-vous les utiliser pour une occasion spéciale, pour une soirée, ou une journée seulement? Par exemple peut-être cherchez-vous à mettre des lentilles pour Halloween?

A moins que vous recherchiez véritablement un accessoire de mode, et que vous comptiez réutiliser plusieurs fois votre paire de lentilles de couleur?
Ces deux cas sont différents:

  • Dans le premier, vous pouvez vous diriger vers des lentilles pour Halloween de type fantaisie. Vous ne les mettrez qu’une seule fois (il est inenvisageable de les garder de côté pour les utiliser l’année suivante. Les lentilles ont une durée de vie courte et ne peuvent se converser sur une si longue période une fois qu’elles ont été ouvertes. Cela pourrait mettre en danger vos yeux).
  • Dans l’autre cas, dirigez vous plutôt vers des lentilles de couleur à effet naturel qui peuvent être réutilisée régulièrement. En prenant, soin, toujours, de lire la notice pour connaitre le nombre d’utilisation préconisé.