Comment porter un porte-jarretelle ?

un porte jartelle
Partager :

Vous avez envie de vous laisser tenter par un porte-jarretelles depuis un certain temps sans avoir eu le déclic vous poussant à l’achat. Dans moins d’un mois, la Saint Valentin s’annonce, cela peut être l’occasion de franchir le pas.

Pour un achat plaisir qui sera porté occasionnellement, vous trouverez votre bonheur sur de nombreux sites de lingerie ou de charme.

Par contre, si vous souhaitez porter un porte jartelle au quotidien,  il convient de choisir un modèle de qualité, efficace et surtout confortable.

Pour ne pas se tromper, voici quelques règles à connaitre :

  1. Comment le positionner ?

  • Soit à la taille pour un maintien efficace. Ce port à l’allure très vintage a comme bénéfice de gainer le corps et d’affiner la silhouette.
  • Soit plus bas, au niveau des hanches pour allonger le buste. Cette dernière position peut être moins confortable que la première.

Reste la question de la culotte… Tous les mannequins sur les magazines de mode portent le porte jarretelle au dessus de la culotte. Certes beaucoup plus élégant mais pour un port au quotidien, cela se révèle être peu pratique pour « la vie de tous les jours ». Sachez qu’un grand nombre de femmes enfilent la culotte par-dessus le porte jarretelles, à vous d’essayer pour vous décider…

  1. Comment attacher les jarretelles ?

Une fois le porte jarretelle ajusté autour de la taille ou sur les hanches et les bas enfilés avec soin et délicatesse (attention aux ongles qui accrochent et aux bijoux), il faut attacher les jarretelles.

Commencez par desserrer les jarretelles que l’on resserrera lorsqu’elles seront toutes positionnées. Ensuite, coincez le bas entre les attaches à l’aide du bouton placé sur la jarretelle. Il est plus simple de commencer par l’arrière et d’ajuster en resserrant, le lien doit être tendu sans tirer sur le bas.

un porte jartelle