Le konjac, aliment minceur et bien-être

shirataki konjac
Partager :

Avec l’arrivée des beaux jours, il va être temps de ressortir le maillot de bain. Pour une majorité, il s’agit d’une épreuve car l’hiver a laissé quelques kilos en partant. Comme vous avez négligé les séances de sport, Il va falloir faire un petit régime. Mais vous détestez cette sensation de faim et les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous. Rassurez-vous, le konjac est là pour vous aider à retrouver le bien-être. Secret des asiatiques depuis plus de 2000 ans, il leur permet d’avoir une taille fine sans aucun effort.

 Mais je ne connais pas

Le konjac est un tubercule qui fait partie de l’alimentation traditionnelle dans de nombreux pays asiatiques. Il peut être consommé comme un légume, mais aussi transformé en une farine, puis en cubes, en vermicelles ou en nouilles. En Europe, il est possible d’en acheter uniquement dans des épiceries exotiques ou des grandes surfaces ayant un rayon cuisine du monde assez étoffé.

Une aide précieuse lors d’un régime

Le konjac est un aliment qui constitue un précieux allié au cours d’un régime, bien qu’il n’apporte que très peu d’éléments nutritifs. Il sera donc important de l’incorporer dans une alimentation variée et équilibrée. Sa force se situe essentiellement dans d’autres vertus :

  • Très pauvre en calories (3 pour 100g), le konjac renferme une fibre soluble capable d’absorber jusqu’à 100 fois son poids en eau pour devenir un gel. Ce gel pourra ensuite piéger les graisses et les sucres avant d’être éliminé naturellement par l’organisme. Ces calories ne pourront donc être captées par le corps.
  • Le konjac remplit bien l’estomac et joue un rôle de puissant coupe-faim. De plus, grâce à lui, et contrairement à d’autres régimes, le corps ne subit pas d’envies de sucre, de gras ou les traditionnelles pulsions alimentaires.
  • Le konjac est l’aliment détoxifiant par excellence. En passant dans l’intestin, il va capturer et éliminer de nombreuses toxines. Il va aussi nourrir les micro-organismes responsables d’une bonne digestion. Enfin, il s’agit de l’une des sources naturelles les plus riches en fibres qui soit. Le transit s’en trouve rapidement amélioré, ce qui aide à la perte de poids.
  • L’un des pouvoirs du tubercule est aussi de permettre une baisse et une stabilisation du diabète et du taux de cholestérol. Il est cependant important d’avertir son médecin traitant de votre cure. Effectivement, le konjac peut dans certains cas modifier l’efficacité d’un traitement en cours.

La faim apaisée

Incorporé de manière régulière dans votre alimentation, le konjac permet de perdre du poids régulièrement sans ressentir l’effet de faim qui est souvent responsable de l’échec d’un régime. Il peut aussi être consommé sans le besoin de maigrir, mais vous aidera quand même à conserver une taille fine. Les bienfaits qu’il apporte au système digestif sont suffisants pour se sentir mieux. Après quelques utilisations, vous ne penserez plus à ses effets. Il fera partie de vos achats, au même titre que des carottes ou des pommes de terre.