Les desserts, comment se faire plaisir sans complexe ?
Le régime n’est pas un passage obligé pour toutes les femmes cependant il peut arriver qu’en mangeant une pâtisserie un peu trop lourde on sente une pointe de culpabilité. On a peur que ces petits plaisirs du quotidien commencent à se voir et que l’on redoute le passage sur la balance. Cependant il existe des techniques simples pour continuer à régaler ses papilles sans se sentir trop coupable.
Faire du sport un peu plus souvent
Faire quelques petits écarts gustatifs peut vous pousser à faire un peu plus d’exercices ce qui peut être très positif pour votre organisme. Ainsi vous pouvez faire des choses simples comme prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur ou encore de ne pas hésiter à se garer un peu plus loin que d’habitude afin de marcher un peu plus.
Il existe comme ça de nombreux petits exercices que vous pouvez faire au quotidien afin d’améliorer non seulement de tonifier votre corps mais aussi vous donner plus d’énergie pour mieux attaquer la journée. Et vous faites déjà du sport il est possible de rester un peu plus de temps c’est-à-dire de faire une séance de 1h30 au lieu d’une 1h.
Alléger ses recettes sans enlever de la saveur
Si on n’est pas très sport il est aussi possible de se faire plaisir en améliorer ses recettes afin de garder la gourmandise de ses plats tout en les allégeant en calorie. Par exemple en remplaçant des ingrédients simples par d’autres moins lourds. L’objectif est donc de continuer à se faire plaisir avec des pâtisseries allégées, et oui c’est possible.
Pour cela on peut trouver beaucoup de recette sur internet avec de la crème liquide légère, sans œuf (car ce sont des ingrédients très caloriques). On sait déjà par exemple que l’on peut remplacer la farine par de la fécule mais aussi en remplaçant, avec différents dosages, le sucre par de la Stévia, ici.
