Remèdes naturels pour les cheveux secs

femme aux cheveux de bronze
Partager :

Fléau des femmes modernes, les cheveux secs, cela peut arriver à tout le monde. Fragiles, ce type de cheveux nécessite pourtant des soins pour qu’ils puissent retrouver leur douceur et leur soyeux. Et heureusement pour cela, il existe des solutions parfaitement naturelles pour redonner aux cheveux leur éclat d’antan.

Des cheveux secs, ce que c’est et leurs causes !

Pourquoi les cheveux deviennent-ils secs ? Car pour traiter le problème, il faut bien s’attacher aux causes et à l’origine du problème ! Dans la plupart des cas, l’assèchement des cheveux est dû au fait que les glandes sébacées du cuir chevelu ne produisent plus suffisamment de sébum, ce qui rend les cheveux secs et particulièrement fragiles face aux agressions extérieures. Les causes de ce problème peuvent être diverses mais elles sont plutôt dues à nos habitudes personnelles. Ainsi le nombre de passages au sèche-cheveux, les brushings, les colorations ou les permanentes ou encore le soleil ou l’eau de mer ou de la piscine peuvent être des facteurs qui rendent les cheveux secs. Si cela arrive il faut traiter ses cheveux pour qu’il retrouve leur vigueur et leur santé.

Comment traiter naturellement ses cheveux secs ?

Tout comme les autres éléments du corps, les cheveux secs, ça se traitent naturellement. Il existe en effet toute une gamme de produit entièrement naturels qui solutionnent le problème. Pour traiter le problème, les soins cheveux secs doivent nécessairement passer une diminution de la fréquence de lavage des cheveux. Une à deux fois par semaine en privilégiant l’usage de shampoings hydratants naturels composés d’extrait de plantes et d’huiles essentielles. Une fois le shampoing terminé, un après-shampoing dédié ainsi qu’un petit rinçage à l’eau vinaigrée sont des petites astuces de grand-mère efficaces. Les soins cheveux secs passent également par la correction de certaines habitudes. On parle notamment de colorations, d’usage d’appareils de coiffures ou encore des habitudes à prendre l’été venu. Mais l’un des plus importants est certainement une bonne alimentation. Miser sur les vitamines et les acides gras essentiels est un bon moyen naturel pour protéger ses cheveux. La levure de bière également est une bonne astuce grâce à ses apports en vitamine B.